Vous êtes ici > Actualités L'Etat va se doter de 2 000 Toyota Yaris hybrides
L'Etat va se doter de 2 000 Toyota Yaris hybrides
Lundi, 17 Décembre 2012 07:25

L’UGAP (Union des groupements d’achat public) va compléter son offre de véhicules électriques avec un nouveau marché de petite citadine polyvalente hybride. La centrale d’achat public va acquérir 2 000 Toyota Yaris hybride sur une période de deux à quatre ans.

Fabriquée à Valenciennes (Nord) et disponible dans ses différents niveaux d’équipement,  la Toyota Yaris hybride est la seule de sa catégorie à permettre un rejet de CO2 inférieur à 80g/km.

Dans le cadre du plan de développement de la filière des véhicules hybrides et électriques lancé cet été par le Gouvernement et pour répondre également aux besoins des collectivités, ce marché vient donc compléter l’offre déjà disponible à l’UGAP de véhicules hybrides et électriques :

  • pour les véhicules utilitaires légers 100% électriques : la Renault Kangoo ZE, la Peugeot iOn version société ;
  • pour les véhicules légers hybrides : la Peugeot 508 hybride, les Toyota Auris et Prius (en location longue durée).

Trois autres nouveaux véhicules, tout électrique, viendront encore s’ajouter dans le courant du premier trimestre 2013, à l’issue d’un appel d’offres de l’UGAP en cours, lancé en octobre 2012 : un petit véhicule "urbain et économique", une petite citadine 4 à 5 places et une berline compacte.

Grâce à la majoration du "bonus" et à son élargissement aux administrations de l’Etat, il est attendu un fort développement de  la demande de ce type de véhicules hybrides ou électriques, tout spécialement en usage urbain. Un effet que l’UGAP constate déjà depuis les nouvelles dispositions de l’été.

Bonus, comment ça marche ?

  • Si le concessionnaire accepte d’avancer le montant du bonus, celui-ci est déduit du prix d’achat TTC.
  • S'il refuse de faire l’avance du bonus, vous pourrez bénéficier du bonus en utilisant le formulaire de demande de versement du bonus écologique pour les particuliers, à renvoyer à l’Agence de Services et de Paiement (ASP).

Source: www.redressement-productif.gouv.fr

 

Recherche

Rechercher pour :
Powered by Sobi2Search

Sous-traitance industrielle

Evénements