Vous êtes ici > Actualités Le Pégase, première voiture volante française
Le Pégase, première voiture volante française
Mardi, 02 Septembre 2014 07:04

En juin dernier à Eurosatory, le salon de l’armement, la société française Vaylon a présenté la première voiture volante hexagonale.

A mi-chemin entre un buggy et un aéronef, ce véhicule tout-terrain peut décoller en moins de 100 mètres voire 50 mètres lorsque les conditions sont propices (avec un léger vent de face).

Et il peut décoller depuis n'importe quel terrain, et pas seulement d'un aérodrome comme c'est le cas pour les ULM. L'atterrissage quant à lui se fait sur 15 à 30 mètres.

Et s'il peut voler très bas, il est aussi capable de dépasser les 3 000 mètres d'altitude. L'intéret militaire de la chose étant de pouvoir prendre de l'altitude puis de couper le moteur et de planer jusqu'au sol, observant silencieusement une situation ou passant des obstacles sans se faire repérer. Enfin, sa charge utile maximale est de 250 kg.

A terme, Vaylon souhaite commercialiser le véhicule d’ici 2015, pour en faire le premier véhicule homologué sur route et dans les airs, sous réglementation européenne.

Source: www.les-industries-technologiques.fr

 

 

 

Recherche

Rechercher pour :
Powered by Sobi2Search

Sous-traitance industrielle