Vous êtes ici > Actualités Fleur Pellerin veut développer le jeu vidéo "made in France"
Fleur Pellerin veut développer le jeu vidéo "made in France"
Mercredi, 23 Octobre 2013 07:41

Lors d’une visite à la Cité des sciences et de l’industrie pour inaugurer l’exposition « Jeu Vidéo l’Expo », Fleur Pellerin et Aurélie Filipetti, ministre de la culture et de la communication, ont rappelé leur engagement à soutenir le secteur français du jeu vidéo.

 

Le jeu vidéo, première industrie culturelle

Au terme de la visite de l’exposition, les ministres ont souhaité rappeler leur engagement à soutenir le secteur français du jeu vidéo. Elles ont ainsi appelé, devant un large public, « à lutter contre les préjugés dont souffre le jeu vidéo » : « Aujourd’hui, le jeu vidéo est la première industrie culturelle en France et dans le monde.

Savez-vous que plus de la moitié des Français jouent aux jeux vidéo ? Que les femmes représentent 45 % des joueurs ? Et que la moyenne d’âge des joueurs est de 35 ans ? »

Pour Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin, « il faut lancer la grande bataille du jeu vidéo made in France ». « Nous devons rester offensifs, conquérir de nouveaux marchés, ne pas nous laisser intimider par la concurrence internationale. Jeu après jeu, emploi après emploi, c’est la bataille de l’emploi que nous menons, pour que le jeu vidéo contribue de manière significative à l’émergence de la Nouvelle France Industrielle. » ont déclaré les ministres.

Faire évoluer le secteur

Les ministres ont également évoqué les travaux toujours en cours du groupe de travail sur le jeu vidéo installé en avril 2013 [discours de la ministre de la culture et de la communication lors du lancement du groupe de travail]. Il réunit des représentants du ministère du redressement productif et du ministère de la culture et de la communication et des principaux syndicats et industriels du secteur.

Elles ont annoncé la signature début 2014 d’une convention entre la banque publique d’investissement (bpifrance) et l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC), « afin que les dossiers relatifs aux industries culturelles soient instruits et accompagnés conjointement par ces deux institutions et dans toute la France au bénéfice des acteurs du jeu vidéo français ! ».

Source: www.redressement-productif.gouv.fr

 

Recherche

Rechercher pour :
Powered by Sobi2Search

Sous-traitance industrielle

Evénements