Vous êtes ici > Actualités Convention annuelle du pôle de compétitivité Systematic Paris-Région
Convention annuelle du pôle de compétitivité Systematic Paris-Région
Vendredi, 21 Juin 2013 14:54

Fleur Pellerin a clôturé la convention annuelle du pôle de compétitivité Systematic Paris-Région, qui s'est tenue le 17 juin dernier. A cette occasion, la ministre a souligné le choc d'innovation qu’impulse le Gouvernement.

 

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a ouvert la convention, en replaçant l'action des pôles dans la politique de redressement productif et dans la stratégie des filières impulsée par son ministère.

Devant près de 500 participants à la convention (membres du pôles et partenaires), Fleur Pellerin a rappelé le rôle majeur des écosystèmes dans la dynamique de l'innovation puis a salué l'efficacité du pôle de compétitivité Systematic, spécialisé dans les technologies numériques.

Créer un choc d'innovation

Elle est revenue sur les enjeux de la phase 3 des pôles de compétitivité, avec la priorité donnée à l'innovation et à la mise sur le marché de produits et de services issus des projets collaboratifs de R&D entre entreprises et laboratoires de la recherche publique. Elle a également souligné le rôle essentiel de la recherche, « carburant de l'innovation », et a salué l'action de la recherche publique, qui justifie la plus grande place du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche dans la gouvernance des pôles.

Enfin, Fleur Pellerin a développé, dans le cadre de la préparation du plan innovation dont la coordination lui a été demandée par le Premier ministre pour mi-juillet, la notion de choc d'innovation.

Source : www.redressement-productif.gouv.fr

 

Recherche

Rechercher pour :
Powered by Sobi2Search

Sous-traitance industrielle

Evénements